TERRAIN RÉSIDENTIEL 
 COMMENTAIRES 
 COMMERCES & SERVICES 
 ORGANISMES LOCAUX 
 ALBUM PHOTOS 
 LIENS UTILES 
 PLAN DU SITE 

À CONSULTER

 

 

Page précédente
Table fermière

Saint-Jacques-de-Leeds accueille une nouvelle
TABLE FERMIÈRE

AU CREUX DU TEMPS PASSÉ


Source : Courrier Frontenac

Le 6 octobre 2011, mHéneault et monsieur Raymond Gaudry ont procédé à l’inauguration officielle de leur rêve : transformer leur maison historique en table fermière adame Guylaine qui honore le nom : AU CREUX DU TEMPS PASSÉ.

Ceux 2 passionnés ont acquis ce joyau patrimonial en 2000 dans le but de le restaurer entièrement tout en prenant un soin méticuleux du respect de l’intégrité de cette maison de pierre datant de 1835.  Avec les connaissances de monsieur Gaudry, qui est restaurateur de maisons anciennes de profession, le couple a mis plus dix ans pour sauvegarder et restaurer cette plus vieille maison en pierre de la région.

Jadis appelée le Wilson Post Office, cette résidence est le seul témoin existant d’un hameau qui est né des aménagements que les Wilson effectuèrent à compter de 1873.  Wilson’s Mills vu le jour et fut constitué de l’Auberge Palmer, un relais de diligence, du moulin des Wilson, de l’Hôtel Michel Clancy, de cette magnifique maison de pierre et de plusieurs autres commerces et bâtiments. 

Notons que nous devons l’existence de ce bijou à M. Alexander Hall qui la construisit en 1835. 

Depuis 2000, de nouvelles dépendances qui serviront d’atelier, de boutique et de granges élevage ont vu le jour.  Un petit village semble vouloir y revivre.  Tous ceux-ci permettront aux propriétaires d’y élever leurs produits de canards et autres élevages ainsi que légumes du potager et produits du terroir qui donneront l’eau à la bouche aux visiteurs.  Tout ce labeur a prévalu aux propriétaires le prix du patrimoine en 2009 pour la conservation et la préservation d’un bâtiment historique.

AU CREUX DU TEMPS PASSÉ est donc un endroit idéal permettant de souligner un évènement familial ou autre pour un groupe pouvant être composé d’un maximum de quarante personnes.

Leur ambition et détermination permettront aux visiteurs de Saint-Jacques-de-Leeds, de la région, du Québec et pourquoi pas d’ailleurs de déguster une table d’hôte, de sept services, élaborée à partir de produits cultivés sur le site. 

Vous avez le goût de savourer un repas aux saveurs champêtres, contactez Guylaine ou Raymond au 418-424-0713.

 

.

 
Semaine de la sécurité
Promotion spéciale
Vous cherchez une idée de sortie culturelle?
Politique familiale
Circuit de découverte Chemins Craig et Gosford
Consulter les procès-verbaux
Consulter notre politique de gestion contractuelle et l'octroi de nos contrats municipaux.