TERRAIN RÉSIDENTIEL 
 COMMENTAIRES 
 COMMERCES & SERVICES 
 ORGANISMES LOCAUX 
 ALBUM PHOTOS 
 LIENS UTILES 
 PLAN DU SITE 

À CONSULTER

 

 

Page précédente
Les demoiselles du rang 12

La plaque commémorative, Les demoiselles du rang 12, entourée de M. Philippe Chabot, maire, Mme Anne-Marie Simard-Pagé, la fille du sculpteur et M. François Pagé, le frère de l’artiste.

Ça s’est passé un 6 juin 2010 …

En effet, sur le site patrimonial de Saint-Jacques-de-Leeds, on a procédé à l’inauguration officielle d’une plaque commémorative en l’honneur de monsieur Lewis Pagé. 

M. Pagé était un sculpteur qui a passé une partie de sa vie dans notre charmante municipalité.  Les matériaux qu’il a utilisés au cours de ses 45 ans de carrière sont le bois, le granit, l’aluminium, le fer, le bronze et le béton. 

Avant de quitter ce monde, M. Pagé a désiré saluer et remercier tous ceux qu’il avait croisé dans ce joli patelin en leur léguant une magnifique sculpture en aluminium d’une hauteur de 3.5 mètres : Les Demoiselles du rang 12, représentant trois dames chevreuils qui lui rendaient fréquemment visite à son atelier.  Vouant un amour sans borne à la nature, il fut très attristé de constater que ses nouvelles amies ne revenaient plus le visiter après la saison de la chasse.  Il a donc décidé de leur rendre hommage en recréant ces gracieuses dames aux formes longilignes.

C’est cette œuvre qui orne désormais l’entrée du site patrimonial avec honneur et en souvenir d’un artiste de chez-nous.


 
Semaine de la sécurité
Promotion spéciale
Vous cherchez une idée de sortie culturelle?
Politique familiale
Circuit de découverte Chemins Craig et Gosford
Consulter les procès-verbaux
Consulter notre politique de gestion contractuelle et l'octroi de nos contrats municipaux.