TERRAIN RÉSIDENTIEL 
 COMMENTAIRES 
 COMMERCES & SERVICES 
 ORGANISMES LOCAUX 
 ALBUM PHOTOS 
 LIENS UTILES 
 PLAN DU SITE 

À CONSULTER

 

 

Page précédente
Sécurité publique

Service des incendies

Directeur du service incendie :

M. Roger Gosselin
418-424-3654
roguy@hotmail.ca

Ses adjoints :

De Saint-Jacques-de-Leeds : M. Germain Payeur
De Saint-Pierre-de-Broughton : M. Yvon Payeur

Officiers :

M. Jean Bolduc
M. Jérôme Fillion

Municipalités desservies : Saint-Jacques-de-Leeds, Kinnear’s Mills et Saint-Pierre-de-Broughton


Voici la photo des 3 maires lors de la signature de l’entente inter-municipale du service incendie. Cette entente a été signée le 21 janvier 2010 et est valide jusqu’au 31 décembre 2018.

De gauche à droite : M. Paul Vachon, maire de Kinnear’s Mills, Mme Nicole Bourque, maire de Saint-Pierre-de-Broughton  et M. Philippe Chabot, maire de Saint-Jacques-de-Leeds.



Pinces de désincarcération

Depuis le 6 septembre dernier, les pompiers volontaires de Saint-Jacques-de-Leeds, de Saint-Pierre-de-Broughton et de Kinnear’s Mills sont accrédités pour assurer le service des pinces de désincarcération sur les territoires respectifs des trois municipalités bénéficiant d’une entente inter municipale et ce, depuis quelques années déjà.

L’achat de ce nouvel équipement, évalué à 35 000 $, a  fait en sorte que vingt-cinq pompiers ont dû suivre la formation obligatoire et réussir l’examen requis leur permettant de s’en servir.  Cinq équipes de pompiers volontaires seront en devoir successivement et ce, au fil des semaines.

L’objectif premier du service de protection contre l’incendie est principalement chargé de la prévention des dangers du feu, de la lutte contre les incendies, des sauvetages lors de ces sinistres de même que des sauvetages lors de toute autre circonstance où leur assistance peut être requise.  Leurs actions ont, entre autres, pour but de protéger la vie humaine, de limiter les pertes matérielles et de rechercher l’origine et la cause de tout incendie.

Photos lors de la journée porte-ouverte en septembre 2010 pour annoncer le service à la population.

 
 
Semaine de la sécurité
Promotion spéciale
Vous cherchez une idée de sortie culturelle?
Politique familiale
Circuit de découverte Chemins Craig et Gosford
Consulter les procès-verbaux
Consulter notre politique de gestion contractuelle et l'octroi de nos contrats municipaux.